vendredi 27 mars 2020

Defi du jour : Activité en autonomie d’une 4 ans ...

Défi ! Activité en autonomie d’une 4 ans pendant que la 6 ans planche sur les devoirs 🙂

Ma réponse : 😍
Besoin d'autonomie pour Melle 4, car vous vous occupez de Melle 6 ou parce que vous télétravaillez? Quelle dispo avez vous? On va faire sans la réponse 😁

Melle6 et ses devoirs : je ne sais pas ce que Melle 6 à a faire, mais n’hésitez pas à inclure Melle 4 quitte à aller plus lentement.
Melle 6 doit faire du calcul? Melle 4 cherche et Melle 6 compte. Melle 4 cherche :
- combien de voitures passent dehors (ça doit être lent, j’espère) Melle 4 dit "là" Melle 6 compte
- combien de fleurs rouges dans un magazine (Melle 4 feuillette).
Pour rendre le moment ludique et attractif, la recherche devient une "mission" style chasse au trésor avec à l'issu un cadeau style "crêpe party".


Melle6 doit apprendre l'alphabet?Avec 1 jeux de carte (avec lettre et dessins) Melle6 montre les lettres, avec le 2eme Melle 4 "vérifie" grâce aux dessins. Si elle n'est pas sur, elle demande à Melle 6 et chaque jour elle progresserons ensemble✌️. Et il y aura des erreurs de verif mais elle progressera doucement


Melle4:
L'autonomie vient sur des taches qu'on connait déjà et à 4 ans c'est variable. Voici quelques idées:
- trier: boutons? Inventer une recette de pâte : 1 coquillette + 1 farfalle + 1 coude =>> aide au repas à sa façon
- remplir 🥣(préparer un gâteau au yaourt, lui faire remplir à la petite cuillère 2 pots vides de farine,1 de sucre) Info vérité : la 1ere fois c'est une catastrophe pour l'état de la table 🤣🤣
(Et j'espère que vous trouverez des œufs, moi j'en ai plus 😭)

Est ce que cette réponse vous donne des idées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Anniversaire enfant :

  Plus d'info sur la page : Mon anniversaire